×

Me Hélène Lévesque

Diplômée de l'Université de Sherbrooke en 1983, ses performances académiques lui ont valu un prix d’excellence pour s’être classée première au Diplôme de droit notarial.

Me Hélène Lévesque a d’abord exercé sa profession dans une étude reconnue de la rive sud de Québec, où elle a notamment acquis son expérience en droit agricole. En 1988, elle est revenue à ses origines à Victoriaville pour y ouvrir sa propre étude.

En 2002, elle s’associe avec Me Jutras et ils établissent ensemble la base ayant mené à la structure actuelle de l’Étude «Lévesque Jutras Pelletier Bergeron Gingras Notaires». Tout en ayant une pratique notariale générale, elle a développé au fil des ans une expertise en droit de la copropriété, domaine qui l'intéresse tout particulièrement.

Me Lévesque a toujours aimé s’investir dans sa communauté. Notamment, elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration dont celui la Caisse Desjardins des Bois-Francs pendant plus de 18 ans, celui du CLSC Suzor Côté, celui de la Chambre de Commerce etc. Elle a été Gouverneur de la Fondation Hôtel Dieu d’Arthabaska en plus d’être bénévole à plusieurs occasions pour Centraide et autres organismes caritatifs.

« Passionnée de ma profession, je m’efforce de guider et conseiller mes clients dans les diverses étapes importantes juridiques de leur vie, en m’assurant de leur livrer dans un court délai, un service personnalisé de grande haute qualité. »

Me André Jutras

Diplômé de l'Université de Sherbrooke en 1982, Me Jutras exerce sa profession depuis plus de 35 ans.

En 2002, il s’associe à Me Hélène Lévesque formant ainsi la base de l’Étude actuelle « Lévesque Jutras Pelletier Bergeron Gingras Notaires ».

Il a pratiqué sa profession dans différents bureaux au cours de sa carrière, notamment son parcours l’a amené à la mise en œuvre de l’application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels auprès de plusieurs organismes publics, sous l'égide de Me Jean-Guy Fréchette, secrétaire général de l'Université de Sherbrooke.

Il a aussi été chargé de cours pendant quelques années pour la formation des agents immobiliers en ce qui concerne la Loi et les règlements sur le courtage immobilier.

« J’offre à ma clientèle une bonne écoute ainsi qu'une grande disponibilité et un accompagnement attentionné sur tous les aspects du droit civil. »

Me Jean Pierre Pelletier

Originaire de Rivière-du-Loup, il se considère victoriavillois de cœur. Il exerce en pratique privée à Victoriaville depuis 1986 après avoir complété ses études universitaires à l’Université Laval.

Diplômé de 2e cycle en fiscalité de l’Université de Sherbrooke en 2001. Il s’est joint à l’Étude « Lévesque Jutras Pelletier Bergeron Gingras Notaires » en 2009.

Il compte maintenant plus de 32 ans d’expérience comme notaire généraliste, mais avec une expertise particulière dans les domaines suivants : immobilier, succession et procédures visant la protection des enfants et des personnes âgées ou vulnérables.

Membre du conseil d’administration de la Fondation l’Ermitage depuis 2002 pour une cause particulièrement importante pour lui : le mieux-être des personnes aînées et en perte d’autonomie.

De 2001 à 2014, chargé de cours à l’Université de Sherbrooke pour l’enseignement du droit des testaments et des successions aux étudiants finissants à la Maîtrise en droit notarial.

« Toujours à l’écoute de mes clients, mon but est de faire la différence dans l’élaboration de vos projets de vie ! »

Me Julie Bergeron

Diplômée de l'Université Laval (Québec) en 1992. Notaire en pratique privée à Victoriaville depuis 1992. Association à « Lévesque Jutras Pelletier Bergeron Gingras Notaires » depuis 2010.

Son parcours professionnel à titre de notaire généraliste l’a aussi amené à développer une spécialité en droit des affaires notamment dans les domaines suivants : droit agricole, incorporation et contrat de sociétés, convention d’actionnaires, achat-vente d’actions, financement commercial, tenue de livre corporatif, etc.

Accréditée pour l'exécution des procédures devant notaire en matière de mandat de protection et de régime de protection.

Consultante depuis 2018 à titre d’experte pour «Femmessor» - une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin.

Partenaire au carnet privilèges du réseau FADOQ Centre-du-Québec. Partenaire services-conseils du réseau Agriconseils Centre-du-Québec.

De 2011 à 2014 secrétaire/administratrice pour la fondation l'Harmonie L'Inspiration de Victoriaville (programme musique-études/École secondaire Le Boisé).

De 1999 à 2010 administratrice/dirigeante pour le Mouvement Desjardins (Caisse populaire de Saint-Valère et Caisse populaire Desjardins de Saint‑Albert).

« J’ai une approche simple et directe et par mon implication dans la réalisation de chacun de mes mandats, mes clients sont en confiance. »

Me Roxanne Gingras

Originaire de Princeville et résidant actuellement dans la région des Bois-Francs, Me Gingras adore sa région qui, selon elle, se démarque notamment par sa diversité et son innovation.

Elle est diplômée de l’Université de Sherbrooke où elle a complété son baccalauréat en droit de 2009 à 2012 et obtenu son diplôme de 2e cycle en droit notarial. Elle figure au tableau de l’ordre de la Chambre des notaires et exerce en pratique privée depuis 2014. Elle a rejoint l’Étude «Lévesque Jutras Pelletier Bergeron Gingras Notaires » en juin 2014.

Au début de sa pratique, Me Gingras a eu la chance et l’opportunité d’être formée par Me Luce Lagacé, dont elle est maintenant cessionnaire du greffe depuis que celle-ci a pris sa retraite du notariat au mois de mars 2018.

Elle est membre de l’Association des gens d’affaires de Warwick et de la Toile d’affaires du Centre-du-Québec.

« Soucieuse de l’éthique professionnelle, je désire offrir à mes clients une approche à la fois dynamique et respectueuse ! »